Le bois de Corbiac s'étire en parallèle à la route de Feydit,à proximité de l'école maternelle et primaire de Corbiac. Deux accès majeurs pourront mener aux bois de Corbiac : l'un par le chemin venant de la Maison de Feydit à l'Est, l'autre par le chemin de Mingot venant du Nord, bordant un fossé sur toute sa longueur. Au croisement des parcours Nord-Sud et Est-Ouest, au sud des bois de Corbiac, un espace ombragé pourra être imaginé, quadrillé par de grands arbres.
Les bois de Corbiac constituent un grand massif boisé qui peut offrir plusieurs visages : au Sud une sorte de « place-jardin » présentant un équilibre minéral-végétal (larges cheminements entre les bosquets), ouverte et lumineuse ; au centre un bois existant conservé, mais à conforter et à nettoyer afin d'offrir de fins cheminements naturels à travers bois ; et enfin, au Nord, une grande clairière accueillant des jeux pour enfants et des équipements propices au repos.
Le parc de Feydit, à proximité, pourrait aussi donner lieu à un projet particulier, un parcours culturel et ludique ponctué de panneaux d'informations, où la richesse environnementale serait associée à la richesse culturelle, en lien avec le Carré des Jalles, l’Idac, le Frac, etc.