EHPAD Meduli à Castelnau du Médoc - 33

EHPAD Meduli à Castelnau du Médoc - 33

Année: 2017-2018

Maîtrise d'ouvrage: EHPAD Méduli

Equipe
Herve GASTEL, Elodie BERZUNCES - Vallet de Martinis architectes mandataires

Type de mission: mission complète

Montant: 7 000 000 euros ht dont 670 000 euros ht vrd paysage

Parti d'aménagement:

 Au sein de la commune de Castelnau-du-Médoc, le projet paysager du nouvel établissement de l’établissement public d’hébergement pour personnes âgées de Méduli s'attachera à poursuivre les objectifs suivants:
- affirmer la position et l’identité de l’établissement au coeur de son territoire, de la commune
de Castelnau-du-Médoc et de l’axe de l’Avenue Gambetta a, par des aménagements de qualité, garants de l’insertion harmonieuse du bâtiment dans son contexte géographique et paysager
- offrir aux résidents et personnel de l’établissement la possibilité de profiter d’un véritable parc paysager s’articulant autour d’espaces variés tant par les
ambiances que les activités proposées.
Pour ce faire, le bâtiment prend le parti de s’insérer sur la partie Est du site libérant ainsi toute la partie Ouest de la parcelle.
Cette e implantation présente plusieurs avantages tant au niveau paysager et qu’architectural. Elle confère au bâtiment une articulation visuelle immédiate avec l’Avenue Gambetta et une accroche physique aisée via le parvis d’accès.
Cette implantation nous offre également, en tant que paysagistes, l’opportunité d’affirmer la présence d’ espaces extérieurs de qualité pour les résidents et personnel et d’affirmer l’identité et la pluralité du parc dans ses ambiances que nous souhaitons fortes et contrastées.

plan masse perspective sur les aménagements schéma d'intention schéma d'intention schéma d'intention coupe de principe